Vos efforts de référencement devraient-ils se concentrer davantage sur la création de nouveau contenu ou la mise à jour du contenu existant ? En normand que je suis, il serait judicieux de dire que vous devriez scinder vos efforts de référencement à la mise à jour de l'ancien contenu et l'autre moitié à la création de nouveaux contenus.
Google peut ne prendra plus le risque de faire confiance à un site dont les deux tiers des pages datent et proposent des contenus obsolets face à des contenus mise à jour. Car évidement, vos concurrents publient eux aussi des informations d’ou l’importance de rester en veille sur leurs publications.
Pour diffuser des informations à jour et de qualité : ce qui est fortement valorisé par les moteurs de recherche. A leurs yeux, si vous modifiez vos pages (ajout de texte, de liens, d’images etc, vous lui apportez de la qualité et par conséquent donc de la pertinence.
En plus de l’aspect éditorial (mots clés ciblés), vérifiez la syntaxe, l’orthographe, les liens internes et externes (propriétés), remettez à jour vos sources si de nouveaux articles connexes sont à leur tour diffusé.
Les pages Web créent de la valeur au fil du temps notamment à travers votre stratégie de Netlinking et le contenu de votre site Web peut rester pertinent pendant des années !
Cela signifie que ces pages peuvent toujours apparaître dans les résultats de recherche pour les requêtes que votre public cible utilise aujourd'hui.
Enfin vérifiez surtout qu’aucun site n’a supprimé de liens vers votre page, car cela est un signal négatif pour Google.
La fraîcheur de contenu est liéz à la date de parution d'un contenu web et Google en tient compte ! Cependant, toutes vos pages ne peuvent pas conserver autant d’intérêt au fil du temps. Je vous conseille de réaliser un audit de contenu qui identifiera le contenu faible et peu performant de votre site Web afin que vous puissiez l'améliorer ou éventuellement le supprimer. Observez vos statistiques en remontant dans le temps. A partir de quel moment votre article a perdu en trafic ?
Lorsque la page n’est reliée à rien (déjà c’était un mauvais signe), redirigez la via avec une 301 vers une URL plus actuelle sur le même sujet. Elle se désindexera rapidement et votre niveau de qualité global ne s’en retrouvera pas affecté, au contraire. Si vous utilisez Wordpress utilisez le module « Redirection », son nom est suffisamment explicite.
La mise à jour de contenu peut s’avérer un excellent levier pour votre stratégie SEO sur du moyen long terme. Un contenu ne meurt jamais… du moment que l’url existe encore.
Les mises à jour de contenu optimisées demandent du temps…
En revanche, elle sera insuffisante pour faire progresser votre site : plus vous diffuserez du contenu de qualité à un rythme régulier, plus les moteurs de recherche comme Google viendront indexer votre site. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de chance de monter dans les classements des Serps. (Search Engine Result Pages : pages de résultats de recherche) .
"Les "anciens" sites Web non entretenus/abandonnés ou le contenu non entretenu et inexact/trompeur sont une raison pour une faible qualité de page".
(Extrait des Consignes d'évaluation de la qualité de recherche de Google)
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