Accompagnement SEO
Stratégie de référencement naturel

Pourquoi se faire accompagner pour mettre en place sa stratégie SEO ?

Désormais, vous voulez booster votre site internet, lui donner le maximum de visibilité en le retrouvant dans la première page des résultats de recherche. Optez pour un accompagnement SEO !

Le référencement naturel de définit comme un ensemble de techniques permettant d’augmenter la visibilité d’un site internet dans les moteurs de recherche comme Google. Appelé également SEO, le référencement naturel  prend du temps comme vous le savez et demande de l’expérience. Vous avez testé des outils en ligne ? Ils sont délicats à prendre en main et vous ne savez pas comment tirer partie de leurs résultats, car cela est trop technique ou trop risqué (oui on perd plus vite ses positions que l’on ne les gagne dans les moteurs de recherche).

En effet, on dénombre actuellement plus de 350 paramètres techniques distincts qui influent sur la qualité du référencement naturel. Il est devenu l’affaire de spécialistes, d'experts. Pour preuves, imaginez que certaines actions ne vont apporter des résultats que plusieurs semaines ou plusieurs mois après avoir été déployées. Alors évidemment, si vous vous êtes trompé… il vous faudra vous armer de patience.

Un accompagnement SEO, ce n’est pas juste mettre les bonnes balises HTML au bon endroit au bon moment, faire quelques recommandations techniques côté serveur et vous envoyer un rapport automatisé chaque mois !

Cet accompagnement SEO demande de l’expertise, bien souvent basée sur de longues années de pratiques pour avoir la chance de rencontrer tous types de projets web : des créations, des refontes, des sites trop optimisés ou blacklistés, ...

L’accompagnement SEO, un pilier du webmarketing

L’ accompagnement SEO est une mission de consultance qui vise à mettre en pratique votre stratégie de référencement à base de recommandations marketing et aussi techniques.

Cette mission court généralement sur plusieurs mois à minima, voire plusieurs années lorsque votre prestataire vous apporte des résultats, de la performance et surtout de la transparence dans les actions qui sont menées (réussies). 

Mais, c’est quoi une stratégie de référencement ?

C’est une stratégie de Webmarketing qui est définie avec toutes les parties prenantes de votre projet : la direction, la communication, les commerciaux et naturellement votre prestataire web (garant de l’environnement technique). Nous avons coutumes de dire que cela doit s’opérer en mode co-construction. Ainsi, chacun à son niveau apportera sa pierre à l’édifice, même si en règle générale sur ce genre d’approche le consultant SEO prend souvent le rôle délicat de chef de projet. Les stratégies à mettre en œuvre évolueront en fonction de l’état d’avancement de votre projet web : est ce une création de site, une refonte ou une simple évolution.

Dans le cas d’une création de site, cette stratégie doit être définie en amont de tous développements et construite pour durer dans le temps. Elle nécessite du temps, des moyens humains et financiers et implicitement un coût. En outre, elle impose de définir des objectifs concrets et réalistes à atteindre dans un périmètre de temps.

Dans le cas d’une refonte de votre site internet, cette stratégie doit être examinée, amandée et améliorée. Généralement, tout n’est pas à remettre en cause.

Dans toutes ses stratégies, l’accompagnement seo devra vous proposer :

 

  1. Audit  SEO technique
  2. Audit sémantique SEO
  3. Veille active permanente de la concurrence
  4. Optimisations techniques continues en fonction des changements algorithmiques
  5. Créer de la popularité pour booster votre visibilité
  6. Déploiement du netlinking
  7. Suivi et analyse (rapports de notoriété, de positionnements, de progression des backlinks etc…)

 

Bien sûr, votre stratégie doit s’adapter à vos cibles (sinon ce n’en n’est pas une). Les cibles que vous envisagez de toucher sont-elles locales (SEO Local), internationales (multilingues – seo international) ?  

Vous souhaitez être accompagné dans le référencement de votre site web. Vous avez besoin d’un prestataire à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. Il saura formaliser votre demande et mettre tout en œuvre pour renforcer la visibilité et la notoriété de votre site.

B-Strong propose plusieurs formules d’accompagnement SEO !

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