L'info référencement web SEO - SEA

Pour vous faire partager, les informations liées au SEO, SEA, à l'acquisition de contenus et de trafic qualifié.

14 mai 2023

Tirer profit de la Google Search Console

L'une des premières choses à faire en matière de SEO est de se connecter et de vérifier les métriques proposés par votre Google Search Console.
8 mars 2023

Google, une histoire d’algorithmes

Google a mis en place de nombreux changements de ses algorithmes de recherche au fil des dernières années.
9 novembre 2022

Cannibalisation en SEO

L’impact sur votre visibilité peut être lourd : ces pages se font concurrence dans les résultats organiques, et aucune d'entre elles ne peut atteindre les premières positions se nuisant algorithmiquement entre elles.
7 octobre 2022

E-commerce et Google Helpful Content Update

Google cherche à éradiquer rapidement les sites dont le contenu n’a qu’un objectif mercantile.
5 septembre 2022

Google Ads et le Quality Score

Saviez-vous que Google Ads vous attribue un niveau de qualité qui conditionne en grande partie le positionnement de vos annonces et les coûts de vos clics ?
30 août 2022

SEO : Quelle solution E-Commerce choisir en cette rentrée 2023 ?

Y a t-il des différences techniques notables entre Prestashop et WooCommerce en terme de référencement naturel qui tendrait à choisir une solution plus qu’une autre ?
13 août 2022

Audit SEO – l’audit de référencement naturel

Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement naturel, il est primordial de réaliser un audit seo de son site web.
7 août 2022

Audit sémantique : 5 conseils SEO

Un audit sémantique SEO est la première mission que devrait effectuer un référenceur qui prend en charge votre dossier.
18 juillet 2022

Googlebot : comment optimiser son budget de Crawl ?

Comment s’assurer que son site est bien indexable et comment l’optimiser pour faciliter le passage de GoogleBot ?
11 juillet 2022

Conseils SEA : Acheter son nom, sa marque avec Google Ads

Y a–il un réél intérêt à acheter son nom dans ses campagnes Ads ?
10 juillet 2022

Conseil SEO : Est-il préférable de créer un nouveau contenu ou d’optimiser d’anciennes pages Web ?

Vos efforts de référencement devraient-ils se concentrer davantage sur la création de nouveau contenu ou la mise à jour du contenu existant ?
9 juin 2022

Google Analytics et RGPD, c’est quoi la proxyfication ?

Avec l'arrivée du RGPD, certains outils d'analyse d'audience se retrouvent sur la sellette, en particulier Google Analytics présent sur 8 sites sur 10. Comment désormais mesurer l'audience de votre site en respectant la loi ?
4 mai 2022

Notions de mots clés contextuels / Google, brevets SEO – 2.

Google a publié une série de documents liés aux mots clés, déplaçant ses critères de classement des mots clés stricto-sensu, aux expressions de mots clés et aux mots de contexte.
7 avril 2022

Le clustering de contenu / Google, brevets SEO – 1.

Quelles sont les implications du clustering de contenu pour le référencement de votre site ? A quoi cela sert il ? Quelle en est la logique ?
8 février 2022

Changer le titre de ses pages tous les jours, une bonne ou une mauvaise idée ?

Vous savez à quel point le titre d'une page web est prépondérant en terme de SEO. Et comme c'est l'un des premiers éléments qui est lu par les robots