Référenceur...
depuis longtemps.

Après avoir débuté dans une agence web, puis monté et dirigé la mienne durant 13 ans, j'ai choisi de créer un cabinet de conseil spécialisé en Search Engine Marketing, pour accompagner les entreprises et les porteurs de projets dans leur croissance digitale.

Pas de baguette magique ou de logiciel qui s'occupe de tout !

Un référenceur web doit appliquer rigoureusement des règles, qui au fur et à mesure du temps n’ont cessé de se compliquer et de se multiplier et surtout il doit rester en veille permanente, parce que les algorithmes des moteurs sont mis à jour de plus en plus fréquemment. Comme en 2019 par exemple, où Google a procédé à plus de 400.000 tests et a ensuite, mis en ligne sur 12 mois plus  3 620 modifications de son algorithme de recherche…

Notre méthodologie est simple, éprouvée et apporte des résultats concrets.

Elle consiste à travailler en toute transparence à vos côtés et en co-construction afin de bâtir une stratégie spécifique en fonction des besoins de votre entreprise.

  • nous intervenons directement sur tous les aspects techniques, sémantiques de votre site et je prends en charge l'intégralité de votre projet
  • ou nous formons et coachons votre équipe, étapes par étapes pour qu'elle maitrise de bout en bout le processus (optimisation, netlinking, contrôle)

 

Audit initial de référencement

Réaliser un audit de référencement naturel est pour nous un préalable pour bien nous immerger dans votre dossier. Il permet bien souvent de mettre en lumière les points bloquants ou limitant votre indexation dans les moteurs de recherche. Il repose sur les principaux points suivants  (liste non exhaustives) : 

  1. l'analyse de la structure de votre site Internet
  2. l'analyse de la qualité de vos pages
  3. l'analyse sémantique de vos contenus
  4. l’analyse des backlinks (liens entrants vers votre site)
  5. l’analyse de la concurrence (choix des mots clés utilisés, positionnement actuel)
Site d'un client vu par un robot d'indexation lors d'un audit de référencement naturel

Site d'un client vu par un robot d'indexation, lors d'un audit de référencement naturel. Un problème de structure lié à l'arborescence apparait...

Un travail
en co-construction

Qui mieux que vous connaît votre entreprise ? Qui sera mieux que vous, présenter vos offres et vos services ?

Il est coutume de dire que le référencement naturel d'un site web se prépare en amont, bien avant sa phase de développement et son intégration de vos contenus dans un CMS (Content Management System). Votre site existe depuis quelques mois et il ne vous rapporte pas ce que vous aviez escompté ? 

Ensemble, nous définirons les expressions ou occurrences en fonction des intentions de recherche des internautes sur lesquelles nous devons nous positionner, en fonction de vos besoins et de vos priorités stratégiques.

Analyse de trafic via Google Anlytics

Dès le début de notre collaboration, nous mettons en place des outils de suivi et d'analyse pour suivre l'évolution de nos actions.