Search Engine Marketing

Notre objectif commun est de positionner les pages de votre site, le plus haut possible dans les listes de résultats des moteurs de recherche appelées SERPS, notamment dans ceux de Google qui rassemblent plus de 90% des demandes.

En règle générale, les stratégies de référencement reposent sur les deux approches de manière combinée.

SEO + SEA = SEM

En effet, le référencement naturel demande du temps, souvent plusieurs semaines, notamment si vous souhaitez vous positionner sur des expressions à forte concurrence ou le volume de recherche est important (Keyword difficulty). Mais lorsqu’on lance une activité ou un nouveau produit, il faut être présent et très vite !

Il arrive donc fréquemment qu’au lancement d’un projet, il soit judicieux et utile de déployer des achats de campagne à travers des régies spécialisées pour apporter de la visibilité pour ses pages web.


Référencement naturel SEO

Référencement naturel

  • Optimisation OnPage pour les moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo, Ecosia, et les autres
  • Identifier les intentions de recherches de vos cibles et les mots clés adaptés à vos enjeux
  • Création de contenus et de nouvelles pages enrichis lexicalement et sémantiquement
  • Maillage interne et externe - Netlinking
  • Travail sur des expressions de long train (longue traine), à priori moins concurrentes

Référencement payant

  • Définition de votre stratégie d'acquisition pour le meilleur ROI

  • Mise en place de campagnes sponsorisées (CPC, Display, Youtube ...)

  • Surveillance des KPI (ventes,  génération de leads, CTR, Quality score, engagements, conversions)

Analyse
de la performance

Pour que votre site web soit un véritable atout dans votre stratégie de communication, il est recommandé de prendre tout de suite une bonne habitude : analyser régulièrement les chiffres et statistiques de votre site web.

En webmarketing, on appelle cela des KPI. C’est l’acronyme de Key Performance Indicators. Ils vous permettront de mesurer concrètement l’efficacité de votre stratégie digitale globale ou plus précisément l’impact d’une campagne particulière.

Vous souhaitez avoir enfin un site web performant ?

Besoin d'un site web performant ?

Associer SEO et SEA ! 

Ces deux leviers d’acquisition de trafic sont souvent opposés à tort par les agences marketing.
Pour nous, ils sont complémentaires et bénéfiques l’un pour l’autre : les enseignements que nous en tirons, seront utilisés pour le SEO et le SEA de votre site. Nous conjuguons souvent les deux modes de diffusion, lors du lancement ou de la refonte d’un site, lors de perte de trafic importante (baisse d’activité), pour renforcer des positions déjà acquises mais très concurrentes, ou encore protéger sa marque.

Si le référencement naturel demande généralement en 3 à 6 mois, les campagnes payantes en revanche peuvent être déployées instantanément et garantir du trafic dès l’ouverture de votre site avec des budgets accessibles. Il faut cependant veiller à une cohérence globale entre les deux modes de diffusion et définir des objectifs à atteindre et des budgets limites à ne pas dépasser. L’objectif étant souvent dans l’esprit de chacun de ne plus recourir à du référencement payant au profit d’un positionnement leader naturel.


Des avantages réciproques

Si vous êtes visible organiquement sur des mots clés concurrentiels au coût par clic élevé (CPC), vous pourrez réduire votre budget SEA sur ces mots-clés et les créditer sur d’autres expressions moins bien positionnées naturellement. De plus, une bonne qualité de page (Quality Score de Google Ads) vous permettra d’obtenir des coûts d’acquisition moins élevés dans vos campagnes. En d’autres termes, un référencement naturel de qualité permet d’optimiser votre budget de référencement payant. En outre, le suivi de vos campagnes mettra en exergue les expressions de longues traines que vous devez travailler pour votre positionnement organique.

Cela vous permet d’optimiser votre stratégie d’acquisition de trafic et ne pas être totalement dépendant de l’un levier par exemple.