Le référencement naturel de votre site web

Le SEO ou référencement naturel est devenu le levier d’acquisition de trafic le plus rentable à moyen et à long terme.

Le moment est venu de développer votre notoriété digitale et d'assurer le retour sur investissements de votre site internet. Il vous faut augmenter sa fréquentation, acquérir des contacts qualifiés (leads), transformer les visites en prospects ou en ventes directes.
Vous n'avez pas les ressources ou les compétences en interne pour gérer cette problématique ? Externalisez-la  en nous confiant vous le référencement de votre site internet !

Notre mission d'accompagnement se déroule en plusieurs temps...

Audit SEO technique

S'affranchir des problématiques techniques
Nous relevons les points clés, les éléments bloquants, ainsi que tous les facteurs pouvant être améliorés, afin que cette partie technique ne nuisent pas à l'indexation et au positionnement de votre site.
Nous rédigeons un cahier des charges des recommandations techniques à diffuser auprès de votre prestataire.
Nous pouvons nous charger de les mettre en œuvre, si vous le souhaitez.
Nous effectuons des phases de contrôles de mise en conformité.

Analyse de votre éco-système

Prendre conscience de son environnement concurrentiel
Nous effectuons un audit de positionnement de votre site actuel en fonction des mots clés que vous avez défini.
Nous exploitons vos données quantitatives et qualitatives via Google Analytics ou/et de votre Search Console.
Nous vous communiquons le positionnement de vos concurrents et ses points forts.
Nous analysons votre netlinking, c'est à dire le nombre et la qualité de vos liens entrants.

Stratégie de positionnement

Identifier les intentions de recherches de vos cibles et les mots clés adaptés à vos enjeux
Nous définissons ensemble la stratégie de positionnement de votre site, en choisissant ensemble les mots clés, les expressions qui qualifient le plus votre activité, vos services ou vos produits.  Cette axe de travail en co-construction définira le plan d’actions que nous mettrons en place en fonction de votre planning et de votre budget.

  • Recommandations éditoriales
  • Recommandations techniques (hébergement, sécurisation, CMS, outil d'analyse)
  • Recommandations au niveau des liens entrants ( netlinking)
  • Veille concurrentielle et éthique permanente

Reporting et analyses

Mesurer, comprendre, réagir
En toute transparence nous vous mettons à disposition des outils d'analyse et de suivi qui vous permettent de mesurer l'efficience de nos actions. Toujours en contact étroit avec votre chef de projet, vous savez ce que chaque euro investi vous a rapporté. Chaque mois, nous vous faisons parvenir un rapport de l’évolution du positionnement de votre site (classement mot clé par mot clé vis à vis de votre concurrence).

Conseils, accompagnement

Partager nos compétences
Tout au long de notre mission, nous vous expliquons didactiquement ce que nous entreprenons et effectuons un transfert de compétences vers vos équipes marketing, afin qu'elles puissent gérer à terme, tout où partie du référencement de votre site qu'il soit naturel où payant.

Besoin de formations ?

Vous souhaitez former votre équipe pour qu'elle devienne autonome dans le référencement naturel de votre site ?
Aucun problème. Nous pouvons vous dispenser des formations d'une à deux journées  en vos locaux sur Caen, Bordeaux ou Paris.