Se former au référencement naturel

Une formation SEO originale,

Personnalisée en fonction de votre problématique, votre marché et surtout vos attentes !

Certes, vous ne deviendrez sans doute pas un professionnel du SEO, mais vous comprendrez tous les rouages nécessaires au bon positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Aussi, vous gagnerez une totale autonomie dans l'optimisation de votre stratégie SEO.

Limitée à 3 participants maximum par session, cette formation a pour objectif d’apprendre à maitriser le référencement naturel de son site : à en comprendre les aspects techniques, éditoriaux et éthiques. La personne formée sera en mesure d’établir un audit technique et fonctionnel de son site internet, ainsi que d’y apporter les correctifs initiaux de base pour pouvoir améliorer son référencement naturel. Ainsi, elle pourra :

  • Comprendre le principe de fonctionnement des moteurs de recherche
  • Comprendre les rouages et techniques avancées du référencement naturel.
  • Savoir comment optimiser sémantiquement le contenu de son site internet
  • Comprendre les éléments techniques nécessaires à une stratégie SEO efficace
  • Détecter les principales erreurs de référencement naturel
  • Etre capable de définir une stratégie SEO à moyen et long terme

Programme de notre formation SEO

Introduction

 1 - De l’indexation au positionnement

  • Comment fonctionnent les SERP ?
  • Les axes à suivre pour positionner son site
  • Mise en place d’outil d’analyse et de reporting en amont

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Le choix des bonnes occurrences
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
  • Exploiter la recherche universelle
  • Enrichissements sémantiques
  • Analyser la stratégie des concurrents

3 – L’aspect technique & optimisation des pages.

  • La relation code affichage des listes de classements des moteurs de recherche
  • Optimisation On Page
  • Les balises structurantes
  • Sitemap
  • Les 10 principales erreurs à éviter
  • Les modules complémentaires à intégrer dans son site avec différents CMS

4 – La notoriété

  • Travailler une stratégie de NetLinking,
  • Mesurer la qualité d’un lien
  • Link juice
  • Détection des liens toxiques
  • Profiter des réseaux sociaux pour accroitre sa viralité

5 – Analyse, surveillance et amélioration continue

  • Outils d’analyse et de suivi
  • Analyser la performance et KPI's.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Veiller et apporter des actions correctives.

Questions / réponses

Conclusion