Consultant SEO à Caen, un métier d'expertise 

Récemment, lors d'une présentation dans un cercle d'entreprises, j'ai été amené à présenter mon activité à une assemblée de dirigeants. C'est quoi en fait un consultant SEO ? Mon métier, parfois appelé "référenceur web" consiste à positionner votre site web le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, lorsqu'un internaute s'intéresse à un de vos produits ou service. Une fois qu'on a dit cela...

Un consultant SEO est un professionnel du marketing digital qui doit comprendre vos attentes et identifier vos besoins afin de lui permettre d'élaborer une stratégie commerciale dans un environnement concurrentiel.

 

Le consultant SEO, au rythme des changements d'algorithmes...

Face à la complexité grandissante pour positionner son site web en bonne place dans les listes des résultats des moteurs de recherche (Serp) comme Google qui, font évoluer de façon permanente leurs algorithmes, il apparait judicieux de déléguer le référencement naturel de votre site internet à un spécialiste : un consultant seo, un référenceur web. En effet, pour positionner son site dans la première page de Google, il ne s’agit de mettre des mots clés de manière répétées dans vos pages ! Cette période est révolue, les techniques ont considérablement évolué et il ne s'agit pas non plus de mettre un outil en place qui fera le job.

Le consultant SEO est missionné pour définir la meilleure stratégie pour hisser vos pages web le plus haut possible dans les moteurs de recherche. Il doit être transparent sur les actions qu’il mène et vous les expliquer.

Le référencement naturel prend du temps, plusieurs mois pour bien se positionner et beaucoup de suivi pour garder les places acquises que les autres veulent vous prendre. Le consultant SEO doit le gérer et l'appréhender afin d'être le plus efficient.

Ce consultant SEO doit s’appuyer sur de solides connaissances techniques au niveau  serveur, mais aussi des bases de données (en particulier pour les sites e-commerce), et bien sur maitriser certains langages courants du web (HTML, PHP, Javascript, CSS...).

Sa mission consiste à vérifier la structure de votre site, de vos pages, à mettre en place une stratégie de netlinking performante, sans omettre l’assistance à la création et l’optimisation de contenus de qualité.

Un expert SEO  à Caen au coeur de votre stratégie digitale !

 B-STRONG, société spécialisée dans le webmarketing a élaboré une méthodologie qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans pour optimiser votre visibilité sur internet :

  1. L’analyse du contexte concurrentiel et votre cible : quelles sont les expressions ou les occurrences sur lesquelles se positionnent et cherchent à se positionner vos concurrents.
  2. Un audit SEO technique : pour vérifier que tout est bien à sa place sur votre serveur, que techniquement votre site web respecte les attendus des moteurs de recherche.
  3. Une stratégie éditoriale à partir d’audit de vos contenus qui vise à optimiser la partie lexicale, sémantique et syntaxique de vos pages
  4. Un planning d’actions de netlinking pour accroitre votre notoriété efficacement
  5.  Un reporting et un suivi des actions SEO en toute transparence (Google Analytics, Google Search Console et Google Data Studio). La mise en place et la surveillance de KPI : taux de conversions, clics, durée, entrées sorties, suivi des leads...

Vous l’aurez compris, en vous positionnant au top des résultats de recherche, vous provoquez plus de trafic.

Concrètement, l'agence SEO B-STRONG vous aide à :

  • rendre visible votre offre là où vos clients font leurs recherches
  • attirer organiquement des leads qualifiés
  • construire une présence durable dans les listes de résultats des moteurs de recherche
  • booster votre chiffre d'affaires
  • augmenter la notoriété de votre entreprise