Google Search Generative Experience (GSE) est une nouvelle expérience de recherche qui utilise l'intelligence artificielle pour générer des résultats de recherche plus pertinents et engageants !
GSE utilise une variété de techniques, telles que le traitement du langage naturel, l'apprentissage automatique et la génération de texte, pour comprendre les requêtes des utilisateurs et leur fournir les résultats les plus pertinents. GSE est encore en développement, mais il a le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec la recherche.
GSE est basé sur l'idée que les résultats de la recherche ne devraient pas se limiter à une liste de pages Web. Au lieu de cela, GSE devrait fournir aux utilisateurs une expérience plus complète et plus engageante, qui comprend des éléments tels que des images, des vidéos, des articles et des produits. GSE peut également être utilisé pour fournir aux utilisateurs des informations plus personnalisées, en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins.
GSE a le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec la recherche. Rapidement, il pourrait rendre la recherche plus pertinente, plus engageante et plus personnalisée. Il pourrait également rendre la recherche plus accessible aux personnes handicapées.
L'énorme potentiel de Google Search Generative Experience :
Google encore plus pertinent !
GSE pourrait fournir aux utilisateurs des résultats de recherche plus pertinents en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins. Il utilise l'intelligence artificielle pour comprendre la requête de l'utilisateur et lui fournir les résultats les plus pertinents.
Google Search Generative Experience GSE) sera plus pertinent pour plusieurs raisons, car il utilise l'intelligence artificielle pour comprendre la requête de l'utilisateur et lui fournir les résultats les plus pertinents dans son contexte.
- Si un utilisateur recherche "comment faire une pizza", GSE peut fournir des résultats qui incluent des recettes, des vidéos, des articles et des produits liés à la pizza (Google Shopping...).
- Si un utilisateur recherche "le meilleur restaurant italien de Paris", il peut fournir des résultats qui incluent des critiques, des photos et des emplacements de restaurants italiens à Paris.
- Si un utilisateur recherche "les dernières nouvelles sur la guerre en Ukraine", il peut fournir des résultats qui incluent des articles, des vidéos et des tweets sur la guerre en Ukraine.
Plus d'engagement...
Il est évident qu'il pourra rendre la recherche plus engageante en fournissant aux utilisateurs des résultats illustrés qui sont plus pertinents pour leurs intérêts et leurs besoins : tels que des images, des vidéos, des articles et des produits. Il offre une expérience utilisateur plus complète, plus immersive donc plus engageante.
Caractéristique | Affichage SERP actuel | Affichage Google Search Generative Experience |
---|---|---|
Position 0 | Annonces sponsorisées | Résultats générés par l'IA |
Résultats organiques | Classés par pertinence | Classés par pertinence |
Knowledge Panel | Présent | Présent |
Carousel | Présent | Présent |
People Also Ask | Présent | Présent |
Annonces sponsorisées | Présentes | Absentes |
Vidéos | Fréquentes | Plus fréquentes |
Images | Fréquentes | Plus fréquentes |
Interactivité | Limitée | Augmentée |
Expérience utilisateur | Orientée vers les résultats | Orientée vers la réponse |
Pour Google, ce n'est qu'un début...
Lorsque vous recherchez quelque chose de nouveau ou que vous cherchez une explication d'un concept, vous pouvez rencontrer un terme que vous ne comprenez pas ou que vous souhaitez simplement en savoir plus. Pour faciliter cela, Google va déployer des améliorations à nos réponses générées par l'IA pour divers sujets ou questions liés aux sciences, à l'économie, à l'histoire et plus encore.
Avec cette mise à jour, vous pourrez passer la souris sur certains mots pour prévisualiser les définitions et voir des diagrammes ou des images connexes sur le sujet.
Voici quelques conseils SEO pour s'adapter à GSE :
- Concentrez-vous sur la création d'un contenu de haute qualité qui est pertinent pour vos publics cibles.
- Proposez un contenu visuellement attrayant et interactif.
- Personnalisez votre contenu en fonction des intérêts et des besoins de vos utilisateurs.
- Suivez les dernières tendances en matière de SEO et adaptez votre stratégie en conséquence.