02 61 53 67 43 | Contactez l'agence
  • Accueil
  • A propos
  • Solutions
    • Accompagnement SEO
    • SEO – Référencement naturel
    • SEA – Référencement payant
  • Etudes de cas
  • Formation
  • Blog
Contact
  • Accueil
  • A propos
  • Solutions
    • Accompagnement SEO
    • SEO – Référencement naturel
    • SEA – Référencement payant
  • Etudes de cas
  • Formation
  • Blog
Contact
  • Accueil
  • A propos
  • Solutions
    • Accompagnement SEO
    • SEO – Référencement naturel
    • SEA – Référencement payant
  • Etudes de cas
  • Formation
  • Blog
02 61 53 67 43 | Contact

Vous succomberez à la Search Generative Experience !

Google Search Generative Experience seo

Google Search Generative Experience (GSE) est une nouvelle expérience de recherche qui utilise l'intelligence artificielle pour générer des résultats de recherche plus pertinents et engageants !

GSE utilise une variété de techniques, telles que le traitement du langage naturel, l'apprentissage automatique et la génération de texte, pour comprendre les requêtes des utilisateurs et leur fournir les résultats les plus pertinents. GSE est encore en développement, mais il a le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec la recherche.

GSE est basé sur l'idée que les résultats de la recherche ne devraient pas se limiter à une liste de pages Web. Au lieu de cela, GSE devrait fournir aux utilisateurs une expérience plus complète et plus engageante, qui comprend des éléments tels que des images, des vidéos, des articles et des produits. GSE peut également être utilisé pour fournir aux utilisateurs des informations plus personnalisées, en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins.

GSE a le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec la recherche. Rapidement, il pourrait rendre la recherche plus pertinente, plus engageante et plus personnalisée. Il pourrait également rendre la recherche plus accessible aux personnes handicapées.

 

L'énorme potentiel de Google Search Generative Experience :

Google encore plus pertinent ! 

GSE pourrait fournir aux utilisateurs des résultats de recherche plus pertinents en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins. Il utilise l'intelligence artificielle pour comprendre la requête de l'utilisateur et lui fournir les résultats les plus pertinents.

Google Search Generative Experience GSE) sera plus pertinent pour plusieurs raisons, car il utilise l'intelligence artificielle pour comprendre la requête de l'utilisateur et lui fournir les résultats les plus pertinents dans son contexte.

  • Si un utilisateur recherche "comment faire une pizza", GSE peut fournir des résultats qui incluent des recettes, des vidéos, des articles et des produits liés à la pizza (Google Shopping...).
  • Si un utilisateur recherche "le meilleur restaurant italien de Paris", il peut fournir des résultats qui incluent des critiques, des photos et des emplacements de restaurants italiens à Paris.
  • Si un utilisateur recherche "les dernières nouvelles sur la guerre en Ukraine", il peut fournir des résultats qui incluent des articles, des vidéos et des tweets sur la guerre en Ukraine.

Plus d'engagement...

Il est évident qu'il pourra rendre la recherche plus engageante en fournissant aux utilisateurs des résultats illustrés qui sont plus pertinents pour leurs intérêts et leurs besoins : tels que des images, des vidéos, des articles et des produits. Il offre une expérience utilisateur plus complète, plus immersive donc plus engageante.

Caractéristique Affichage SERP actuel Affichage Google Search Generative Experience
Position 0 Annonces sponsorisées Résultats générés par l'IA
Résultats organiques Classés par pertinence Classés par pertinence
Knowledge Panel Présent Présent
Carousel Présent Présent
People Also Ask Présent Présent
Annonces sponsorisées Présentes Absentes
Vidéos Fréquentes Plus fréquentes
Images Fréquentes Plus fréquentes
Interactivité Limitée Augmentée
Expérience utilisateur Orientée vers les résultats Orientée vers la réponse

 

Pour Google, ce n'est qu'un début...

Lorsque vous recherchez quelque chose de nouveau ou que vous cherchez une explication d'un concept, vous pouvez rencontrer un terme que vous ne comprenez pas ou que vous souhaitez simplement en savoir plus. Pour faciliter cela, Google va déployer des améliorations à nos réponses générées par l'IA pour divers sujets ou questions liés aux sciences, à l'économie, à l'histoire et plus encore.
Avec cette mise à jour, vous pourrez passer la souris sur certains mots pour prévisualiser les définitions et voir des diagrammes ou des images connexes sur le sujet.

Voici quelques conseils SEO pour s'adapter à GSE :

  1. Concentrez-vous sur la création d'un contenu de haute qualité qui est pertinent pour vos publics cibles.
  2. Proposez un contenu visuellement attrayant et interactif.
  3. Personnalisez votre contenu en fonction des intérêts et des besoins de vos utilisateurs.
  4. Suivez les dernières tendances en matière de SEO et adaptez votre stratégie en conséquence.
Partager

Articles similaires

Google Search Console
14 mai 2023

Tirer profit de la Google Search Console


en savoir plus
Google algorithme et histoire
8 mars 2023

Google, une histoire d’algorithmes


en savoir plus
Cannibalisation de contenu
9 novembre 2022

Cannibalisation en SEO


en savoir plus
B-Strong - Agence référencement web à Caen - SEO SEA

B-Strong est une agence spécialisée en marketing digital, et en particulier dans le référencement web naturel (SEO) et payant (SEA).
Contact +33 2 61 53 67 43.

  • Accueil
  • A propos
  • Solutions
  • Formation
  • Blog
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Utilisation des cookies
  • Contact
B-Strong 2022, tous droits réservés
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter les « Paramètres des cookies » pour fournir un consentement contrôlé.
Paramêtre des cookiesAccepter tout
Consentement

Politique de confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaires techniquement
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Statistiques
Les cookies statistiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les métriques du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicitaires
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Cookies tiers
Les cookies tiers sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Enregistrer & appliquer