Accompagnement SEO
Stratégie de référencement naturel
Pourquoi se faire accompagner pour mettre en place sa stratégie SEO ?
Désormais, vous voulez booster votre site internet, lui donner le maximum de visibilité en le retrouvant dans la première page des résultats de recherche. La bonne clé, c'est d'opter pour un accompagnement SEO !
Des recommandations, de l'expertise, des prestations et un travail d'agence.
Le référencement naturel se définit comme un ensemble de techniques permettant d’augmenter la visibilité d’un site internet dans les moteurs de recherche comme Google. Appelé également SEO, le référencement naturel prend du temps comme vous le savez et demande de l’expérience. Vous avez testé des outils en ligne ? Ils sont délicats à prendre en main et vous ne savez pas comment tirer partie de leurs résultats, car cela est trop technique ou trop risqué (oui on perd plus vite ses positions que l’on ne les gagne dans les moteurs de recherche).
En effet, on dénombre actuellement plus de 350 paramètres techniques distincts qui influent sur la qualité du référencement naturel et le positionnement naturel de vos pages. Il est devenu l’affaire de spécialistes, d'experts et d'agence de référencement. Pour preuves, imaginez que certaines actions ne vont apporter des résultats que plusieurs semaines ou plusieurs mois après avoir été déployées. Alors évidemment, si vous vous êtes trompé… il vous faudra vous armer de patience.
Un accompagnement SEO, ce n’est pas juste mettre les bonnes balises HTML ou les bons mots clés, au bon endroit au bon moment, faire quelques recommandations techniques côté serveur et vous envoyer un rapport automatisé chaque mois !
Cet accompagnement SEO demande de l’expertise, bien souvent basée sur de longues années de pratiques pour avoir la chance de rencontrer tous types de projets web : des créations, des refontes, des sites trop optimisés ou blacklistés, ...
L’accompagnement SEO, un pilier du webmarketing
L’ accompagnement SEO est une mission de consultance qui vise à mettre en pratique votre stratégie de référencement à base de recommandations marketing et aussi techniques (contenu, mots clés, optimisation On Page).
Cette mission, un travail de longue haleine, court généralement sur plusieurs mois à minima, voire plusieurs années lorsque votre prestataire ou votre agence vous apporte des résultats en termes de trafic, de la performance et surtout de la transparence dans les actions qui sont menées (réussies).
Mais, c’est quoi une stratégie de référencement ?
C’est une stratégie de Webmarketing qui est définie avec toutes les parties prenantes de votre projet : la direction, la communication, les commerciaux et naturellement votre prestataire web (garant de l’environnement technique). Nous avons coutumes de dire que cela doit s’opérer en mode co-construction. Ainsi, chacun à son niveau apportera sa pierre à l’édifice, même si en règle générale sur ce genre d’approche le consultant SEO prend souvent le rôle délicat de chef de projet. Les stratégies à mettre en œuvre évolueront en fonction de l’état d’avancement de votre projet web : est ce une création de site, une refonte ou une simple évolution.
Dans le cas d’une création de site, cette stratégie doit être définie en amont de tous développements et construite pour durer dans le temps. Elle nécessite du temps, des moyens humains et financiers et implicitement un coût. En outre, elle impose de définir des objectifs concrets et réalistes à atteindre dans un périmètre de temps.
Dans le cas d’une refonte de votre site internet, cette stratégie doit être examinée, amandée et améliorée. Généralement, tout n’est pas à remettre en cause.
Dans toutes ses stratégies, l’accompagnement seo devra vous proposer :
- Audit SEO technique (comment Google analyse votre site)
- Audit sémantique SEO
- Veille active permanente de la concurrence
- Optimisations techniques continues en fonction des changements algorithmiques
- Analyse de contenus (sémantique, optimisation, ...)
- Créer de la popularité pour booster votre visibilité pour Google
- Déploiement du netlinking
- Suivi et analyse (rapports de notoriété, de positionnements en fonction de vos mots clés, de progression des backlinks etc…)
Bien sûr, votre stratégie doit s’adapter à vos cibles (sinon ce n’en n’est pas une). Les cibles que vous envisagez de toucher sont-elles locales (SEO Local), internationales (multilingues – seo international) ?
Un accompagnement SEO, mais pourquoi ?
Vous souhaitez être accompagné dans le référencement de votre site web pour gagner des places dans les Serps ? Vous avez besoin d’un prestataire à l’écoute de vos attentes et de vos besoins. Il saura formaliser votre demande et mettre tout en œuvre pour renforcer la visibilité et la notoriété de votre site.
B-Strong propose plusieurs formules d’accompagnement SEO !
Transfert de compétences
Nous formons votre équipe au référencement naturel en nous appuyant sur votre site. Formations actions.
- Aspects éditoriaux et sémantiques
- Paramêtrages CMS / Serveurs
- Optimisation OnPage (nécessite des connaissance en HTML, PHP, CSS, Javascript)
- Liens internes et externes
Accompagnement SEO global ou sur mesure, la performance
Une prestation où B-Strong s’occupe de tout !
Une affaire de moteur de recherche et de mots clés ? Laissez des experts agir, en fonction de votre besoin dans le respect du budget alloué à la mission. Vos pages de contenu méritent plus de trafic et de visibilité !
Avec nos partenaires, nous pouvons même proposer des prestations connexes comme la création de contenus (textes, traductions, infographies, photos, vidéos, …).