L'info référencement web SEO - SEA
Pour vous faire partager, les informations liées au SEO, SEA, à l'acquisition de contenus et de trafic qualifié.
17 septembre 2025
Google Ads est devenu incontournable pour les entreprises qui veulent être visibles sur le web. Mais derrière sa puissance, il cache aussi un piège : un budget qui s’évapore très vite si les campagnes ne sont pas bien paramétrées et suivies. Chaque clic payé n’est pas forcément synonyme de client gagné.
15 septembre 2025
Votre marque n'apparait pas dans ChatGPT, ni dans aucun moteur d'IA ? On vous explique comment remédier à ce problème facilement. 
17 août 2023
Google Search  Generative Experience va bouleverser notre rapport à la recherche d'information !
14 mai 2023
L'une des premières choses à faire en matière de SEO est de se connecter et de vérifier les métriques proposés par votre Google Search Console.
8 mars 2023
Google a mis en place de nombreux changements de ses algorithmes de recherche au fil des dernières années. 
9 novembre 2022
L’impact sur votre visibilité peut être lourd : ces pages se font concurrence dans les résultats organiques, et aucune d'entre elles ne peut atteindre les premières positions se nuisant algorithmiquement entre elles.
7 octobre 2022
Google cherche à éradiquer rapidement les sites dont le contenu n’a qu’un objectif mercantile.
5 septembre 2022
Saviez-vous que Google Ads vous attribue un niveau de qualité qui conditionne en grande partie le positionnement de vos annonces et les coûts de vos clics ?
30 août 2022
Y a t-il des différences techniques notables entre Prestashop et WooCommerce en terme de référencement naturel qui tendrait à choisir une solution plus qu’une autre ?
13 août 2022
Lorsque l’on met en place une stratégie de référencement naturel, il est primordial de réaliser un audit seo de son site web. 
7 août 2022
Un audit sémantique SEO est la première mission que devrait effectuer un référenceur qui prend en charge votre dossier.
18 juillet 2022
Comment s’assurer que son site est bien indexable et comment l’optimiser pour faciliter le passage de GoogleBot ?
11 juillet 2022
Y a–il un réél intérêt à acheter son nom dans ses campagnes Ads ?
10 juillet 2022
Vos efforts de référencement devraient-ils se concentrer davantage sur la création de nouveau contenu ou la mise à jour du contenu existant ?
9 juin 2022
Avec l'arrivée du RGPD, certains outils d'analyse d'audience se retrouvent sur la sellette, en particulier Google Analytics présent sur 8 sites sur 10. Comment désormais mesurer l'audience de votre site en respectant la loi ? 















